TOGOLAISE, TOGOLAIS DE LA DIASPORA

APPEL A LA DIASPORA POUR LE PARRAINAGE DES PRISONNIERS POLITIQUES

LA LUTTE POUR LA LIBERATION DE NOTRE PAYS PASSE AUSSI PAR LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES

Quelle crédibilité peut-on accorder à des dirigeants d’un pays, lorsque les prisons de ce pays regorgent de prisonniers politiques ?

Quelle crédibilité peut-on accorder à des dirigeants d’un pays, lorsque ces derniers proclament sur des médias que les prisons de ce pays ne comptent pas de prisonniers politiques, alors que la réalité est tout autre ?

Au Togo, les prisonniers politiques se comptent par centaines. Leur seul tort est d’avoir usé de leurs droits de citoyens en faveur des libertés fondamentales et de la justice.

CODITOGO renouvelle ses félicitations au Comité National pour la Libération de tous les prisonniers politiques, salue la qualité du mémorandum qu’il a publié et appuie son initiative par la création d’un projet de parrainage des prisonniers politiques.

CODITOGO ne ménagera aucun effort pour que l’objectif de zéro prisonnier politique au Togo soit atteint. C’est pourquoi, elle lance ici un appel pressant à toute la Diaspora de porter ensemble le projet de parrainage des prisonniers politiques.

CODITOGO vient de mettre sur pied une Cellule de Coordination de Parrainage des Prisonniers politiques (CCPP) qui gérera directement cette question en relation directe avec le Comité de Libération.

Toute organisation ou personne ressource de la Diaspora qui serait intéressée par ce projet peut se rapprocher de cette Cellule dont le contact est sur le bulletin de parrainage ci-joint. Aucun prisonnier politique du Togo ne devrait rester sans parrain ou marraine !

Le Togo, notre bien commun, ne peut devenir un goulag !

Il est une République qui doit devenir rapidement un Etat de Droit !

Unis pour la même cause, la lutte continue !

POUR CODITOGO,

Raymond AYIVI, Coordinateur général.