TCHATIKPI Aboubacar dit Janvion

Transitaire, père de famille et responsable du PNP, âgé de 52 ans, il a été arbitrairement arrêté à son domicile dans l’Affaire « Tigre Révolution », dans la nuit du 25 janvier 2020.

C’est au moment où il s’apprêtait à aller au lit que les gendarmes ont fait irruption par effraction dans sa maison, l’ont passé à tabac ainsi que son épouse, puis se sont saisis de lui, l’ont menotté, enlevé et embarqué avec sa voiture qu’ils gardent jusqu’aujourd’hui.

Tantôt accusé d’être en contact avec Tikpi ATCHADAM dont on l’accuserait de connaître la cachette, tantôt accusé de connaître le fameux et controversé « Master Tiger » qui est au centre de toute la machination contre les personnes arbitrairement arrêtées, il est accusé d’être son complice.

Ayant continué à subir des tortures et autres traitements inhumains, cruels et dégradants lors de sa première détention à la Direction du SCRIC à Agoè-Cacaveli, avant d’être transféré dans les locaux de l’ancienne Direction générale de la Gendarmerie nationale togolaise, en face de la BIDC, il est actuellement sérieusement malade, enfermé qu’il est dans le noir et privé de voir le jour tout comme les autres détenus.